• Peur sur la cité

    Peur sur la citéTitre: Peur sur la cité

    Auteur: Naïri Nahapétian

    Editeur: Scrinéo

    Parution: 10/02/2022

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 127

    Prix: 12,90€

     

    Résumé de l'éditeur:

     C’est les vacances de la Toussaint pour Aziz et il compte bien en profiter pour répéter ses chansons ! Fraîchement installé dans la Cité des Oiseaux avec ses parents, il a très vite formé un groupe de slam avec Vincent et Rokia, ses nouveaux amis.

    Mais depuis quelques temps, dans la Cité, une ombre venue du ciel se jette à la nuit tombée sur les passants pour leur voler leurs affaires… Et quand Aziz et ses amis sont accusés du vol de la nouvelle table de mixage du centre d’animation, ils décident d’enquêter pour trouver le véritable coupable.

    Que se trame-t-il dans la Cité des Oiseaux ?

     Glouglou Doudou

    J'ai aimé cette petite lecture qui m'a fait frissonner et m'a fait beaucoup réfléchir en vain.

    Dans cette histoire-ci, nous allons suivre Aziz, un jeune garçon qui vient de s'installer dans la Cité des Oiseaux. Arrivé ici, il découvre une rumeur sur une mystérieuse ombre qui sévirait dans la cité. Notre jeune héros n'y croit pas spécialement et préfère produire de la musique avec ses amis Vincent et Rokia. Seulement, en fin de soirée, il va faire la rencontre de cette fameuse ombre et cela va bouleverser la vie de ses amis et la sienne. 

    J'ai été agréablement surprise par ce petit livre jeunesse. Je ne m'attendais à rien de spécial mais j'ai vite été happé par l'ambiance de l'histoire. tout d'abord, le décor est planté dans une cité, lieux qui je trouve n'est pas spécialement utilisé ou alors de façon négatif. Je trouve cela très bien car cela peut faire écho à plusieurs lecteurs qui habiteraient dans une cité et ainsi les inciter à se plonger dans cette belle histoire.  Puis, dès le début du récit,  nous sommes plongés dans une atmosphère assez pesante et propice au "surnaturelle". En effet, les premières pages tournées, Aziz fait la découverte des grands oiseaux de couleurs peint sur la façade des immeubles et plus particulièrement de l'oiseau noir inquiétant qui serait à l'origine des mésaventures qui arrivent aux habitants. Cette atmosphère se diffuse puis s'épaissie tout au long de l'aventure qui nous pousse à tourner les pages pour voir où va nous emmener l'auteur. Enfin, un des derniers points que j'ai aimé et qui plaira aux jeunes lecteurs, c'est qu'à travers les yeux d'Aziz nous allons voir une amitié se créer, avec des hauts et des bas qui va leur permettre de resserrer les liens entre eux. J'ai apprécié tout le développement derrière l'intrigue qui participe aux questionnements du lecteur tous au long de l'ouvrage à savoir si tout cela est réel.

    Les trois personnages principaux  sont différents, pragmatiques et ont un sens du détails qui permettre de le suivre avec curiosité tout au long de leur enquête pour découvrir qui se cache derrière cette ombre. Je pense aussi que leur courage qui les emmèneras dans des situations décaler qui seront ravirent ou au contraire effrayer le lecteur.

    Un petit roman que je vous conseille si vous voulez commencer à découvrir une enquête et du frisson ou si vous adorez suivre de jeunes enquêteurs. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :