• La malédiction de la famille numéro 4

    La malédiction de la famille numéro 4Titre: La malédiction de la famille numéro 4

    Auteur: Emilie Le Garben

    Editeur: Poulpe Fiction

    Parution: 25/08/2022

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 349

    Prix: 12,95€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Une enquête pleine de rebondissements sur une planète lointaine !

     

    Planète Euphoria-2, année 2494. Clara, 12 ans, est le mouton noir de la colonie. Condamnée avec le reste de sa famille aux travaux forcés à perpétuité suite à un terrible accident provoqué par son grand-père, elle s'est presque résignée à accepter cette situation.

    Mais l'arrivée d'un mystérieux garçon, un jour, vient tout chambouler. Faï est originaire de Mégapolis, la planète-capitale. Malpoli, égoïste, il n'a pas vraiment les qualités d'un bon pionnier. Et puis il pose beaucoup de questions. Que vient-il chercher dans cette petite colonie perdue au fin fond de l'espace ? Très vite, Clara découvre un terrible secret, un secret dont dépendent sa survie et celle de toute la mission...

    Un roman de science-fiction palpitant et ambitieux, porté par une héroïne déterminée !

    Sex Education - Le guide ultime sans tabous sur le sexe

    Que dire de ce livre juste...génialissime.

    C'est un roman de science-fiction pour les jeunes lecteurs. Nous suivons Clara, une jeune fille "maudite" qui vit sur la planète Euphoria 2. Elle est condamnée, elle et sa famille, aux travaux forcés pour plusieurs générations, à cause des dégâts qu'a commis son grand-père. Mais notre Clara est intrépide et la rencontre avec Faï, un habitant de la planète Mégapolis, va faire basculer sa vie.
    Tout d'abord, j'ai beaucoup aimé le travail fait autour d'Euphorai ! Au fil de l'histoire, j'ai vraiment eu cette impression d'être en quelque sorte sur la Terre. Il y a assez de description pour pouvoir s'imaginer notre environnement et aussi la présence de petits détails tel que la flore local, la météo ou les différents "types de sol".   
    Ensuite, j'ai adoré le fond de l'histoire qui, j'en suis sûre, plaira aux lecteurs en soif de nouveauté. Avant, j'aimerais vous parler du seul point "négatif" du roman, bien sûr tout cela est personnelle ! J'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire durant le premier chapitre. Cela ne m'a pas beaucoup gêné car dès le chapitre suivant, j'ai apprécié l'histoire. De plus, c'est quelque chose qui m'arrive régulièrement avec les sciences fictions . Maintenant, passons aux points positifs . J'ai été agréablement surprise de lire un livre de science-fiction aussi bien travaillée et adaptée aux lecteurs plus jeunes. Nous sommes aux côtés de Clara et nous découvrons son quotidien puis peu à peu l'intrigue se met en place. Ce qui est vraiment captivant, c'est qu'au début, nous sommes happé par les lieux originaux puis c'est l'intrigue qui nous retiens de ne pas fermer le livre. pour cause, j'ai lu ce livre en une journée !
    J'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur qui a su me transmettre des émotions dans certains situations. C'était une réelle immersion !

    Parlons maintenant des personnages. Je me suis attaché à Clara, Faï et Youvi, qui sont les trois personnages principaux mais aussi à des personnages secondaires tels que Mie, la mamie de Clara. Plongé à leur côté était comme avec ma famille, leurs raisonnements et leurs aventure. Je n'ai as vraiment eu de pincement au cœur en les quittant à la fin de l'histoire car elle laisse présager une suite particulièrement intrigante. 

    Enfin, l'intérieur est aussi joli que la couverture. Tout au long de la lecture, nous avons des images dispersées dans le livre qui sont de toutes tailles. J'ai beaucoup aimé le style de l'illustrateur qui a très bien réussi à immortaliser des moments de l'histoire.

    J'ai adoré ce livre de science-fiction jeunesse et je ne peux que vous conseiller ce roman !

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :