• Pardonne-moi si tu peux

    Pardonne-moi si tu peuxTitre: Pardonne-moi si tu peux

    Auteur:  Marilyne Weiss

    Éditeur: Evidence

    Parution: 28/11/19

    Format: Semi-poche

    Nombre de pages: 184

    Prix: 12,99€

     

     

     

    Résumé de l'éditeur:

    Depuis le jour où Loren a pris une balle lors d’un cambriolage, elle souffre de phobies. Bien que Mathias, son agresseur, soit en prison, sa vie est devenue un combat au quotidien et ses nuits sont rythmés de cauchemars.

    Le psychologue de Loren et l’avocat de Mathias, chacun de leur côté vont conseiller à leur client une chose qui va changer leur vie.

    Mathias est-il le « bourreau » de ses cauchemars ? Ou alors, est-il celui qu’elle n’attendait pas ? Tous les opposent et pourtant !

    De cette rencontre insolite va naître des choses surprenantes, inattendus. Entre remord et pardon, réticence et audace, les certitudes s’envolent et la vérité éclate.

     

    Pardonne-moi si tu peux

    J'ai lu ce livre très rapidement car l'histoire est courte, sans prise de tête et ideale pour faire une pause entre deux romans.

    J'ai passé un bon moment avec ce livre, tout va très vite entre les personnages. J'ai été surprise que Loren  donne facilement sa confiance à Mathias. Il manque de la profondeur et d'éléments pour mieux apprécier leur relation. J'ai apprécié leur bulle, comme un moment suspendu, une parenthèse rien qu'à eux. L'histoire n'est pas riche en rebondissements ni en suspense.C'est juste une relation qui démarre un peu bizarrement et qui fini avec une prise de conscience.

    Loren est un personnage étrange. Elle est traumatisée par son agression, mais elle laisse son agresseur rentrer dans sa vie. Elle n'a aucune crainte ou si peu. Elle est contradictoire dans tout ce qu'elle fait ou pense. Mathias n'est honnête qu'à moitié, mais bon on lui pardonne ses intentions, car elles sont bonnes. J'ai trouvé ça un peu facile.

    En bref: Une petite romance très facile et un peu étrange. Une lecture simple, sans prise de tête qu'on peu lire à la page ou en attendant que notre vernis des pieds sèches. 

     

    Achetez ce livre sur Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :