• Blood Witch - L'intégrale

    Blood Witch - L'intégraleTitre: Blood Witch - Ll'intégrale

    Auteur: Léna Jomahé

    Editeur: Plume blanche

    Parution: 28/03/2019

    Format: grand

    Nombre de pages: 512

    Prix: 20€

     

    Résumé de l'éditeur:

     Ah merde !Encore un !Bon alors ? Oui, c’est à toi que je parle, là ! Tu crois vraiment avoir les reins suffisamment solides pour découvrir mon histoire ? J’en suis pas si sûre, moi !Si je te dis que je suis une sorcière dans un monde timbré avec des vampires et des loups-garous en autre chose, toujours partant ?Bien ! Comme tu voudras.Alors vas-y, prends-le ce bouquin, installe-toi confortablement et surtout, amène-moi un verre de tequila.

    Blood Witch - L'intégrale

    Un livre qui en contient deux est pour moi toujours délicat à chroniquer, car je ne dois pas trop en relever. 

    Le tome 1 est vraiment parfait et j'ai vraiment beaucoup aimé suivre Erika dans sa quête d'identité et de réponses. J'ai adoré l'univers fantastique et l'approche de l'auteur face au monde surnaturel. L'histoire est bien menée et ficelée, j'ai avancée au même rythme que notre Erika en ne sachant pas ce qui va advenir par la suite. Dans ce premier livre, on reçoit toutes les cartes pour avancer, pour comprendre le destin de la jeune femme et assimiler son changement de vie.
    Le tome 2, je ne rigole plus du tout, Erika n'a plus le choix que de prendre son destin a bras le corps et à faire des choix. L'aventure est plus sanglante, plus rythmée, plus vive et surtout j'ai eu un sentiment que tout s'accélérait. C'est à la fois beau et effrayant. Dans toute cette tourmente Erika ne perds en aucun cas son sens de l'humour qui m'a tellement fait sourire tout le long des deux tomes. 

    La fin m'a surprise et je ne m'attendais pas vraiment à ce dénouement, je m'attendais quelque chose de plus doux et de plus romantique. Finalement la surprise passée, je me dit que c'était cohérent avec le reste de l'histoire et qu'elle est parfaite ! L'auteur nous propose une autre fin, plus douce et je la trouve moins crédible et là encore je m'attendais à quelque chose de plus romantique. Je ne sais pas pourquoi j'avais dans l'idée que la fin serait plus pétillante et plus joyeuse. 

    Erika évolue au fur et à mesure que les pages se tournent. Je trouve que finalement elle accepte bien son destin et ne se pose pas beaucoup plus de questions que ça. J'ai apprécié ce personnage qui me semblait sympathique, pleine d'humour et fière dans ses baskets. Ce qui nous fait aimer la jeune femme c'est son humour et son insolence. Elle apporte avec elle une fraicheur sans prise de tête dans un univers où les êtres surnaturels sont très sérieux. Dans le deuxième tome, j'ai cru également à ce personnage, mais finalement elle perd les pédales et devient une toute autre personne. Plusieurs autres personnages tournent autour d'Erika et je pensais que certains d'entre eux comme Stan, Isabel ou même Soraya saurait la remettre dans le droit chemin.  L'amour ou l'amitié qui la lit à ses personnes n'ont pas su lui faire entendre raison. 

    En Bref: Ce gros pavé a été pour moi une très bonne lecture addictive et entrainante. J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers de la " Blood Witch " qui m'a fait passer un bon moment. 

     

    Achetez ce livre avec Amazon !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :